Maintenant que vous êtes familiarisé avec notre page producteur et que vous avez complété votre profil, apprêtez-vous à apprendre comment créer une vidéo multilingue. Nous allons commencer par le téléchargement.
1. Cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez l'onglet “Publisher”
Sur le Publisher, vous pouvez télécharger une nouvelle vidéo, publier des vidéo déjà téléchargées ou écrire un article.
2. Cliquez sur “Télécharger une vidéo” et sélectionnez la vidéo dont vous souhaitez libérer le potentiel multilingue.
Votre vidéo est maintenant téléchargée et traitée à la vitesse de la lumière. La progression est affichée par une petite barre.
3. Vous pouvez ajouter les informations de votre vidéo pendant et après le téléchargement.
-Statut de la vidéo (privé, public ou non répertorié)
- Titre
- Description
- Langue d'origine
- Miniature
- Image de fond (votre vidéo a sa propre page que vous pouvez personnaliser)
- Liste blanche ( Sélectionnez les sites web que vous autorisez à intégrer votre vidéo)
- Tags
Après avoir rempli les informations les plus importantes, vous pouvez cliquer sur Terminer pour enregistrer tous les changements.
Vous serez ensuite dirigé vers le moteur d'alugha - le dubbr. Nous vous expliquons toute la magie derrière dans un autre tuto. Pour l'instant, tout ce que vous devez savoir, c'est que vous pouvez choisir vos propres paramètres pour chaque langue (titre, description, etc.). Les paramètres que vous avez définis lors du téléchargement seront enregistrés dans l'onglet de la langue que vous avez sélectionnée comme langue d'origine.
Lorsque la vidéo est téléchargée, vous serez redirigé vers l'onglet Vidéo où vous pourrez définir des paramètres avancés pour votre vidéo.
Outre les paramètres généraux, vous pouvez spécifier des éléments tels que le contrôle parental, les licences, l'emplacement, les catégories et les dates de début et de fin (si, par exemple, vous souhaitez rendre votre vidéo publique uniquement pendant une certaine période). Vous pouvez également ajouter la vidéo à une liste de lecture.
Si vous êtes pro du Dubbr,c'est aussi à cet endroit que vous pourrez gérer vos collaborations.
Le deuxième onglet concerne la langue que vous avez sélectionnée comme langue d'origine. Sous cet onglet, vous verrez les détails et les paramètres que vous avez établis lors du téléchargement. Chaque langue supplémentaire que vous ajoutez aura son titre, sa description, ses miniatures, son fond et ses tags respectifs.
Une fois avoir défini les paramètres les plus importants, cliquez sur Sauvegarder les modifications.
Vous trouverez le fichier téléchargé sous l'onglet “Mes archives”, où vous pourrez à tout moment modifier les paramètres de votre vidéo.
Dans le prochain tuto, nous vous montrons la magie du dubbr et comment facilement ajouter plus de pistes audio à votre vidéo.